Description

Mais aussi avec bien d'autres moyens de transport parfois des plus surprenants... Le 1er juillet 2010, je pars de Bretagne à vélo. Arrivé au Maroc, je traverse l'océan Atlantique en voilier-stop. Je passe ensuite un an et demi en Amérique du sud. Puis d'avril 2012 à septembre 2013, je traverse l'océan Pacifique en voilier. Enfin, en mars 2014, je reprends le vélo pour rentrer en France depuis Bangkok, en suivant la route de la soie à travers la Chine et l'Asie Centrale...

jeudi 1 janvier 2015

Fin d'année en Terre Sainte

Après avoir traversé la Turquie du nord au sud à vélo, passant des côtes de la Mer Noire à celles de la Méditerranée, je rejoins l'île de Chypre en ferry. N'étant plus qu'à 350 kilomètres d'Israël, je me dis que c'est une occasion inespérée d'aller passer les fêtes de fin d'année en Terre Sainte. C'est ainsi que le 22 décembre, je prends un avion pour Tel Aviv, abandonnant deux semaines mon vélo à Chypre. Pour la nuit de Noël me voilà rendu à Bethléem en Palestine, pour assister à la messe de l'église de la Nativité. Je passe ensuite quatre jours bien mystiques dans la sainte ville de Jérusalem. Puis, après un arrêt, sur les rives de la Mer Morte et un autre au bord de la Mer Rouge, je vais passer le nouvel an en Jordanie, dans le site légendaire de Petra, d'où je vous souhaite à tous une excellente année 2015 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire